Re: [wilhelmtux-discussion] Unification des listes, projets separés..

Claude Almansi claude.almansi at bluewin.ch
Mon Jul 19 15:08:18 CEST 2004

"Robert Ribnitz" a écrit le 19 juillet 2004 à 1:04 PM:
(...)
> Si on a 5 personnes, sur trois listes differentes, c'est assez clair que
> rien va se passer. Pour cette raison, un guillaumetux - separé de
> wilhelmtux - ne marche pas (encore).

D'accord. Mais le problème avec la liste unique, c'est la frustration des gens qui ne comprennent pas des choses qu'ils voient
arriver. C'est pour ça que l'idée de listes "tressées" ("geflechtet"?) est tentante: séparées, mais avec des points de rencontre
réguliers.

> (...)
> C'est l'unité qui rend fort, pas la scission. Et le relai(s?) des
> informations entre les differents groupes de langues se fera
> automatiquement, pas besoin de 'delegué(e)s de traduction'. (J'espère
> toujours qu'il y a au moins quelques romands qui savent un peu
> l'allemand, ou quelques gemanophones qui ne craignent pas le français)

alors là, j'ai de sérieux doutes sur "se fera automatiquement". C'est un gros travail si le relai entre langues doit être bien fait,
et si on ne l'organise pas par roulement de gens qui y sont de préférence rôdés, je crains qu'on ne se retrouve à la case départ,
quand PLLA ne s'est pas transférée à, et qu'Anne Possoz a quitté,  Wilhelm/Guillaume Tux.

Bref, qu'on ait des listes "tressées", ou une liste unique en expliquant aux gens de ne pas stresser quand ils ne comprennent pas ce
que les autres racontent dans l'autre langue, il faut planifier les relais linguistiques un minimum. My 2 cents.

Amitiés

Claude

Claude Almansi
claude.almansi at bluewin.ch