[wilhelmtux-discussion] Pour les francophones..

Linuxtell linuxtell at altern.org
Sun Jul 18 04:33:57 CEST 2004

Robert Ribnitz a écrit :

> Salut la liste,
>
> comme les listes francophones de guillaumetux n'etaient pas utilisés,
> on vient de les fermer.
> Par la suite, je vous invit donc, vous francophones, d'aussi discuter
> en Français. Noubliez pas que tous ces gars et garces avec ce dialecte
> affreux de l'allemand que personne ne comprend, apprennent le français
> à l'école.

Bonjour Robert,
pour ton information, 'garce (la)' n'est pas le féminin de 'gars (le)'
et veut dire 'femme,fille désagréable' la traduction devrait être "Biest
(das)" , c'est péjoratif, un synonyme un peu plus vulgaire est 'salope
(la)' (= "Schlampe (die)"), surtout face à gars qui veut dire "Kerl
(der)". L'équivalent féminin de "gars" est  "fille"."gars" étant le
déminitif de "garçon".

Sinon tu as raison, ce dialecte de l'allemand est affreux :-D et n'est
pas appris à l'école par les romands.

Avec mes meilleures salutations,
Didier CLERC