[wilhelmtux-discussion] Open Source Software in Switzerland need you!(was Projet de loi pour les logiciels libres au Pérou)

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Jul 16 18:00:42 CEST 2004

On Thu, Jul 15, 2004 at 01:35:47PM +0200, Grégoire Métral wrote:
> Je pense qu'ici Attac a sa place pour faire appel aux même armes que les
> multinationales : l'Organe de Règlement des Différents (ORD). Personne n'a
> réagi. Qui dit rien acquièce. »

  ``Qui ne dit mot consent!''

C'est exactement le type de phrase qu'il ma fallait pour rebondir:

La lutte pour les logiciels libres passe résolument par des actions
politiques.
Notre gull n'a pas vocation politique, PLLA n'est plus...

La lutte politique en suisse doit se faire en trois langues (au
minimum, sinon cinq!)...

De plus, pour être efficace, une action politique en suisse doit être
coordonnée sur l'ensemble du territoire, c'est pourquoi j'en reviens
à: wilhelmtux.ch ~= guillaumetux.ch.

Je pense que Guillaume Tell symbolise bien la ``rage de la liberté''...

Bref, actuellement ``en panne'' de ressources francophones, wilhelmtux prend
de l'avance sur guillaumetux...

Si vous vous demandez comment ``supporter'' les logiciels libres en suisse,
que vous parlez (et écrivez) bien en français ET que vous comprennez bien
l'allemand (l'anglais courrant serait un plus), vous pouvez inversir du temps
pour participer au site ``guillaumetux'' et vous faire le relais d'information
importantes, qui seraient publiées dans d'autres langues que le français, sur
wilhelmtux (et/ou ailleur!)...

Ce mail est posté sur linux-leman et wilhelmtux, je compte sur chacun d'entre
vous pour sinon y répondre, le faire suivre aux personnes ou groupes succeptibles
d'être intéressés.

(Mieux vaut des doublons que rien, je préfère être envahissant que muet ;-)

Les personnes intéressées sont priées de me répondre en privé, je me ferais
provisoirement relais avec wilhelmtux...