[wilhelmtux-discussion] French @ guillaume.

Myriam Rita Schweingruber schweingruber at pharma-traduction.ch
Wed Jul 7 13:20:27 CEST 2004

Salut Felix,

Am Mittwoch, 7. Juli 2004 10.57 schrieb Félix Hauri:
> English try follow... In french before:
> Bonjour!
>
> Je cherchais une liste française des guls suisses, mais sur
> ``guillaumetux.ch'', j'ai trouvé une pages allemande, sans liens ``fr''...

La page en français a été provisoirement suspendue car il n'y avait pas assez
de matière à publication. Les personnes indiquées comme liens en Suisse
romande sous
 http://wilhelmtux.ch/index.phtml?MID=3&CID=36&PID=36
 n'ont rien fourni et je n'ai pas eu suffisamment de temps pour y contribuer.
Toute aide est la bienvenue :-)

> De plus, je n'ai pas trouvé de liste de lugs...

Eh non, d'ailleurs ce n'était pas prévu car Wilhelm Tux/Guillaume Tux n'est
pas une g/lug mais une organisation de "lobbying". Tu trouveras une liste des
G/Lugs en Suisse sous http://www.lugs.ch, mais je ne sais pas si la liste est
exhaustive.

> Je pense que si ``whilelmtux allemand'' == ``guillaumetux français'' et si
> le but est de lier tous les guls de suisse, ce genre de liste est
> nécessaire... (en français et en italien, bien sûr!)

Elles existent, mais par manque de contribution...

> Je pense que la page de bienvenue de guillaumetux DOIT être en français...

Eh oui, mais il faut traduire les textes existants dont j'ai fait un petit peu
et il faut de quoi publier (voir plus haut)

Amitiés

Myriam

> Hi there!
>
> I was searching for a french swiss lugs list, but at ``guillaumetux.ch'' i
> found a german page, with no ``fr'' links...
the french page Guillaume Tux is temporary out of service because of a lack of
input and translators. The people listed as contacts of the french speaking
part of Switzerland at
 http://wilhelmtux.ch/index.phtml?MID=3&CID=36&PID=36
didn't give much input, the same problem applies to the french mailinglists at
@guillaumetux.ch . Myself I didn't have much time to do the necessary
translations so any help is welcome :-)

> At all, i've don't find a guls list.

This is simply due to the fact that Wilhelm Tux/Guillaume Tux/etc. is not a
Gnu/Linux User Group but a lobbying organisation. You can find a list of
G/Lugs at http://www.lugs.ch but I don't know if this list is complete.

> I think: if whilelmtux german == guillaumetux french, and if the goal is to
> link all swiss lugs, this kind of list is a must... (in french and italian,
> or course!).
> I think that the ``welcome'' page of guillaumetux MUST by in french...

The reason is given above.

Kind regards

Myriam

- ---
pub  1024D/86FCA592 2004-05-03
     Myriam Rita Schweingruber (Work key)
<schweingruber at pharma-traduction.ch>
     key-fingerprint = 5307 4896 120B 1B11 6470  A84F 92FB FD57 86FC A592
sub  2048g/91A1D903 2004-05-03