[wilhelmtux-discussion] Documentation Linux etsoiréeOpenSource - Logiciels Libres

Myriam Rita Schweingruber schweingruber at pharma-traduction.ch
Mit Feb 26 13:50:15 CET 2003

Bonjour les ami(e)s,

j'ai 2 demandes:

1. Un ami médecin m'a demandé de la documentation sur Linux, car il en a
entendu parler et il aimerait peut-être s'y mettre. Mon problème est:
que dois-je lui donner? Je suis un peu emprunté pour la documentation,
car je sais bien expliquer oralement et montrer Linux qui tourne, je
l'ai d'ailleurs invité à venir à une réunion du Linuxbourg dont je suis
membre, mais de la documentation explicative par écrit pour les simples
utilisateurs je n'en ai jamais vue. Il me faudrait quelque chose d'ici
environ le 10 mars. Merci d'avance de vos lumières.

2. Je suis présidente du Micclub - Club informatique de Bulle et
environs, et nous avons prévu une soirée information le vendredi 2 mai
sur le sujet: OpenSource - Logiciels Libres: qu'est-ce que c'est?
Suis-je concerné?

Le public cible se compose majoritairement d'utilisateurs débutants et
confirmés des produits Microsoft, avec quelques rares convaincus Linux
et/ou OpenSource - Logiciels Libres, surtout dans le comité. Je sais en
parler, bien entendu, car je n'utilise plus rien de propriétaire (oups,
si, StarOffice qui vient avec la distribution Mandrake ;-)), mais il y a
des membres de ce club qui prennent GNU/Linux pour quelque chose
d'expérimental ou de marginal ou de compliqué ou destiné à des
illuminés. Eh oui, j'ai tout entendu. Ce serait sympa d'avoir quelqu'un
à mes côtés qui saurait bien présenter le sujet de manière pas
compliqué. L'ambiance est celle d'une amicale, et le club prend
volontiers en charge vos frais de déplacements. Cette soirée se déroule
à la grande salle de l'école professionnelle de Bulle en Gruyère, on
peut donc même vous organiser une fondue :-)

Vous pouvez me contacter sur cette adresse e-mail ou sur une des
suivantes:
myriam at linuxbourg.ch
myriam at micclub.ch

Merci d'avance!