[wilhelmtux-discussion] Warum Unternehmen und Behoerden nicht Linux verwenden sollten

c.almansi at bluewin.ch c.almansi at bluewin.ch
Son Nov 3 18:25:57 CET 2002

Bravo, Manfred!

J'avais cherché le signe "tell-tale" de l'allégeance de Meta, mais je l'avais
raté. Merci à toi età Alex pour la confirmation de la pauvreté du contenu
de leur rapport d'expertise.

Alex, quant aux cours, juste un point: je crois qu'il s'agit d'un racket
séparé. J'ai ètè une maqueuse de 83 à Noel 2001 (plut^ot luddite: LC3 de
92 à 2001), ensuite j'ai reçu un Sonty Vaio avec programmes Microsoft. Franchement,
si tu sais en utiliser un, tu peux apprendre les autres sans besoin de cours.
Et je suis une lettreuse franchement pas douée pour la technologie.

Les cours MS à outrance, on les trouve en Europe, pas aux Etats-Unis: là,
les gens ont compris que le petit point d'interrogation en haut à droite
permet de trouver toutes les réponses. C'est ça qui fait la force de MS
dans le reste du monde. Chez nous, en Europe mais en Suisse en particulier,
il y a une bande de requins qui se gardent bien de porter les apprenants
à l'autonomie, pour pouvoir continuer de leur refiler d'autres cours. L'ISPFP
(Insititut Suisse de Pédagogie pour la Formation Professionnelle), tout
en étant de bonne foi dans ses efforts pour amener la technologie à la population
(ou vice-versa) continue à parler de l'importance essentielle de figures
intermédiaires entre l'utilisateur et les techniciens, meme avec des programmes
MS. "parce que les ordis tombent en panne", ils disent. Les ordis ne tombent
en panne que parce que les memes techniciens qui donnent les cours commencent
par les configurer de travers...

Irrelevant? Peut-etre mais peut-etre pas. C'est CES techniciens (ou soi-disant
tels) qui ont le pouvoir décisionnaire de par leur "expertise" (qui leur
fait configurer les ordinateurs des écoles et de l'adiminstration avec des
programmes MS - pas gratuitement probablement). Alors s'ils décident de
montrer qu'un système open-source foire, ils le feront.

D'autant plus d'accord, par conséquent, pour une prise de position de la
liste sur le rapport META. Je m'occupe de la coordination et de l'information
pour l'association de droit informatique de la Suisse Italienne (Giovanni
Rengucci, le président, est en Cc meme s'il est aussi membre de la liste).
Nous nous ferons écho d'une telle prise de position, si elle a lieu, sur
notre site (www.adisi.ch ). Wilhelmtux nous a été signalé par Chiara Simoneschi-Cortesi,
conseillère nationale, et membre de la Commission Science Education et Culture,
qui était aussi présente au séminaire de la SSIG sur "Copyrigh o Copyleft?"
en mai. Il y a donc des politiciens qui sont conscients de l'importance
du controle de la source dans les programmes pour l'e-administration. Il
est bon qu'ils/elles puissent avoir des pieces à disposition pour contrer
des rapports comme celui de META.

Cordialement

Claude

Idee,

> [...]

>Sie benötigen Version 4 oder neuer des Microsoft Internet Explorers oder
>des
>Netscape Navigators
>JavaScript muss aktiviert sein.
>Sie müssen Cookies akzeptieren. Wir verwenden Cookies ausschließlich zum
>
>Steuern der Site. Persönliche Informationen werden damit weder gespeichert
>
>noch weitergegeben.
>

>Damit dürfte klar sein, für welche Klientel die METAGroup arbeitet. Für
die

>"Wenn Du nicht Windows hast, arbeiten wir nicht für Dich" und "Gib' uns
Deine